LES TENDANCES MARIAGE

octobre 10, 2018

Le mariage est sans conteste un des plus beaux moments d’une vie, au fil du temps nous voyons certaines conventions tomber, mais également le retour des étiquettes traditionnelles. Afin de s’y retrouver un peu, nous vous présentons nos coups de cœur  en trois thèmes.

1 — Tous en pantalon !

Le temps où seuls ces messieurs portaient le complet-pantalon est bien révolu, une des pièces clé de la maison Bespokenov est le smoking ou la combinaison pour femme. En 2018, nous verrons plusieurs d’entre elles arborer le sujet pour descendre l’allée. Sortant des sentiers battus, ce style s’éloigne du look conventionnel, mais s’avère tout aussi élégant. Ce « statement piece » peut être abordé d’une multitude de manières et est particulièrement intéressant agencé à des accessoires recherchés ; fleur de soie à la boutonnière, voilette, chapeau fascinateur, gilet, étole en fourrure, collier ou boucles d’oreilles imposantes sont tant de choix qui s’offrent à la mariée souhaitant opter pour le port du pantalon. Dans cette optique, le marié revêtit un costume à carreaux ou un magnifique smoking bleu royal qui sort du traditionnel marine et uni

 

2 — Romance et botanique !

Les thèmes et inspirations de type floraux – romantiques ont la cote depuis déjà quelques saisons. Les herbes fraîches, les fleurs, le bois, le verre sont tant de matières servant de trame de fond à cette tendance empreinte de simplicité et de retour aux sources. Les robes fluides et romantiques sont mises de l’avant avec l’esprit d’une cérémonie à la plage, dans le jardin ou dans la cour arrière. Le veston léger, la cape courte et les voiles de corps dans des nuances claires sont de parfaits exemples pour compléter la robe de la mariée. On voit le retour du coussin d’alliance qui apporte beaucoup de romantisme à la cérémonie. Au niveau des matières textiles pour elle, on prône les dentelles et les crêpes de soie fluides (on oublie le taffetas !) Pour un style plus automnal, on ajoute des touches de bordeaux au spectre de couleurs organiques de mise pour créer le ton désiré. Simple et léger sont les mots clés pour un look mariage romantique réussi pour elle et lui.

3 — L’étiquette prime !

Si on aime à contourner les conventions, opter pour l’étiquette s’avère aussi un choix quelque peu anticonformiste, car elle brille de plus en plus de son absence, on aime à l’aborder dans un esprit plus minimaliste. Pour la femme à la recherche d’un style élégant et séduisant, les robes à manches longues avec de grands décolletés dans le dos et des embellissements textiles (dentelles ou guipure) sont conseillées, on se couvre d’un élégant châle ou d’une belle étole en fourrure et on laisse toute la place à la robe en soirée. Le smoking noir pour l’homme fait un grand retour dans les mariages. C’est suave et sophistiqué avec un brin d’insolence. Pour les demoiselles du cortège, pensez robes, talons et fascinateurs.

 

 

Quelque soit votre style, célébrez votre individualité !